Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Oct

Il me reste un mois...

Publié par Maria Thunholm  - Catégories :  #marialenn

Le mois prochain je ferai une représentation à Vitry-Sur-Seine, je suis en train de préparer ma scène, il y en a du changement, j'ai changé le texte depuis le dernier spectacle à Montreuil, mais ce n'est pas facile à garder le même sens du texte. Par contre je trouve qu'il faut ajouter de petits détails, plus de questions.

 

C'était déjà émouvant la dernière fois, mais le questionnement sur l'identité, une question concernant l'humanité entière, mais à chacun son identité. Je n'y donne aucune réponse, mais mes réflexions concernes la société, comment elle traite les personnes hors la norme.

 

Bien sûr, en Europe les personnes "différentes" sont plus libres que dans certains pays, mais pour avancer dans la vie sociale faut-il oser poser les bonnes questions. Rien n'est évident, mais en communiquant on trouvera peut-être une solution, résoudre un problème fait partie de la vie. Il faut poser les questions, mais à chacun d'interroger sur la société, il y en a de milliers façons de changer la société.

 

Mais je me concentre sur la pièce à jouer le mois prochain, ça ira, mais je ferai de mon mieux.

 

Être ou ne pas être, c'est la question...

                                                                               

La femme : Toi, ton visage, ton regard mystérieux, mais s'agit-il de l'amour ou de la haine ?

 

Je sens ta présence, il suffit de m'approcher en silence, pas un mot, on se regarde...

 

J'apprécie ton sourire, chalereux, mais dans tes yeux la douleur... Que se passe-t-il ?

 

Qu'ai-je fait ? Rien ? Mais pourquoi cette tristesse ? Ton regard m'inquiète...

 

L'homme : Je n'en sais rien, mais tu me rappelles d'elle...

 

La femme : Elle ?

 

L'homme : De ma soeur bien aimée, décéedée à quinze ans...

 

La femme : Décédée ? J'en suis désolée, la mort, l'ange de la mort est présent dans nos vies, cela fait du mal et il nous prendra tous...

 

L'homme : La mort nous sera atteinte, c'est sûr... Mais pourquoi la jeunesse pleine de vie est-elle atteinte de la mort ?

 

La femme : La volonté de Dieu, je n'en sais rien.

 

L'homme : Dieu ? Le Seigneur bien aimé si cruel et si bon à la fois.

 

La femme : C'est l'homme qui l'a créé, autant que je sache, on a besoin de lui pour être réconforté dans son deuil. 

 

L'homme : Peut-être ? Soit il existe, soit il est imaginaire...

 

( Une idée que j'ai sur un texte théâtral. )

Commenter cet article

Archives

À propos

Au lieu d'écrire une photo pour vous parler de ce que je vois, une préférence "noir & blanc"...