Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Oct

L'épave

Publié par Maria Thunholm  - Catégories :  #marialenn

Tout au long des côtes
Vois-je une épave
Un témoignage d’un époque
Qui me parle des découvertes
Des nouveaux continents

J’y essaye de voir l’épave
Le navire majestueux
Ce bateau à voiles
Qui traversa l’atlantique
Des nombreuses mers

Je m’approche de l’épave
Il y a un nom
Santa Maria
Qui me rappelle de Colombe
Des nombreuses histoires

Je m’imagine la traversée
Un voyage dur
À la destination de la nouvelle terre
Qui en avait des surprises
Des nombreux voyages

Dès l’arrivée de l’homme blanc
Un désastre
Que les Aztèques avaient vécu
Qui perdirent leur royaume
Des nombreuses victimes

Dès la colonisation de la nouvelle terre
Un changement radical
Par un échange d’alimentation en Europe
Qui nous enrichit au niveau de la cuisine
Des nouveaux légumes

Je vois le bateau à voiles
En quittant le port
Les voiles furent si majestueuses
Qui furent remplies par le vent maritime
Des nombreux départs

Je revois le bateau à voiles revenir
Plein de cargaison
Les marins furent fatigués
Qui furent également contents d’être rentrés
Des nombreux mois

J’entends les marins parler
De leur voyage
Il y eut des passages dangereux
Qui se changèrent en de nombreuses tempêtes
Des nombreux ouragans

Je referme mes yeux
Puis les rouvrir
Il y a une épave là
Qui me parla des nombreuses aventures
Des nombreux destins

Commenter cet article

Archives

À propos

Au lieu d'écrire une photo pour vous parler de ce que je vois, une préférence "noir & blanc"...